Philippe Briolant, Les Princes célestes

Philippe Briolant vient de publier son quatrième roman d'heroic fantasy ...

L’auteur blancois vient de publier son quatrième roman du genre heroic fantasy. Il met cette fois en scène le monde des elfes.

Le Dieu Corellon décide de créer un être vivant qui vivra sur ce monde terrestre qui lui est confié. Il utilise les gênes des humains et des fées et il conçoit un elfe. Un peu moins d'une lune plus tard, observant son elfe Guadrevin, du haut de son royaume céleste de la Seldarine, Corellon décide de lui faire une compagne. Après plusieurs lunes, les deux elfes, Guadrevin et Aliénore, visitent leur territoire et choisissent de fonder leur demeure là où ils sont venus au monde. Quelques années plus tard, de leur union, naissent leurs enfants et la cité de Faerun se développe.

Auteur Philippe Briolant - Editeur Le Lys Bleu - Date de parution 21/06/2019 - Collection Le lys bleu - ISBN 2851139851

 

39385422 2115274245466791 4296544734408605696 o

 

Philippe Briolant, natif d’une région du centre de la France, connue pour ses mystères : le Berry. Passionné par la nature, par le bricolage et par la lecture, il ajoute ainsi une corde à son arc en se lançant en Juin 2010 dans l’écriture. Séduit par la série SF de « Dune » de Franck HERBERT puis par l’Héroic-fantasy « Les chevaliers d’émeraude » d’Anne ROBILLARD et « L’épée de vérité » de Terry GOODKIND, ces auteurs l’ont inspiré pour l’écriture de ses romans, en particulier les trois volumes de la saga Les Princes divins qui ont déjà il y a quelque temps fait l'objet d'un autre article de la rédaction de N.L.F - Nouvelle Lecture Française, figurant sur son site dans les deux mêmes rubriques consacrées à ses collaborateurs bénévoles .

 

Philippe Briolant revêt souvent un costume médiéval, lorsqu’il dédicace ses ouvrages. La présentation de son quatrième roman, Origins, lui donne également l’occasion de se fondre dans l’univers de ses personnages, les elfes, qui peuplent le premier tome de sa nouvelle saga, Les Princes célestes.

 

5d4a217239f6c0ad0e8b46e2

Philippe Briolant est un passionné de littérature fantastique.
© Photo NR


La première genèse du monde elfique

 

Depuis 2013, l’écrivain blancois avait mis en scène à trois reprises Arthur d’Atlante et ses compagnons des Terres de Gaïa, dans la série d’heroic fantasy, Les Princes Divins. Il immerge, une fois de plus, ses lecteurs dans cette littérature fantastique inspirée du Moyen Age, à travers un livre original, crédibilisé par d’abondantes recherches et soixante-cinq semaines de travail.
« Je suis le premier auteur à évoquer la genèse de la civilisation des elfes, affirme Philippe Briolant. Le Dieu Corellon crée un être vivant, Guadrecin, en utilisant les gènes des humains et des fées. Il lui donne ensuite une compagne, Alienore, et de leur union naissent des enfants. »
Cette histoire d’Adam et Ève revisitée a pour cadre une île et la cité imaginaire de Faenum, où ses occupants, dotés de pouvoirs magiques et immortels, vont s’affronter dans un monde où se côtoient « des divinités et quelques dragons ». Le clan des ennemis, les elfes noirs, va-t-il l’emporter ? L’écrivain brennou sait entretenir le suspense : « Dans le prochain tome, Arthur d’Atlante va arriver pour soutenir le monde elfique ».
Sa nouvelle publication, officialisée fin juillet aux Fêtes médiévales de Sagonne (Cher), est très bien accueillie : « Les gens l’attendaient avec impatience. Mes livres plaisent beaucoup aux passionnés du Seigneur des anneaux et de Game of thrones. » C’est dans ce contexte motivant que Philippe Briolant planche sur ses prochains romans : la suite des Princes célestes et le tome 4 des Princes divins, qui conduira Arthur d’Atlante en Égypte.
« Les Princes célestes ». Tome 1 : « Origins ». Éditions Le Lys Bleu. 21,10 €.

 

 

×