Serge-René Fuchet, Les quatre saisons

Serge-René Fuchet, Les quatre saisons ( Editions Edilivre, 2017 )

SYNOPSIS

" Les quatre saisons " est un roman psychologique, tout du moins dans sa première phase au titre éponyme. Cette première partie en quatre chapitres reprenant chacun pour titre le nom d'une saison s'avère être le récit d'une aventure pour le moins étrange qui a notamment pour cadre une petite ville de province en Belgique à l'époque des Lumières, soit au XVIII° Siècle sous le règne du roi Louis XIV. Deux liaisons féminines entretenues par le héros tissent l'intrigue et tiennent en haleine le lecteur au moyen d'un parallèle inquiétant fondé sur ce thème de la disparition cher à Georges Pérec, ce célèbre écrivain du XX° Siècle qui a notamment publié " La vie mode d'emploi ". Et c'est justement de la vie et de la mort qu'il est question dans les deux autres parties ...

 

 

Biographie de Serge-René Fuchet

 

Né en 1968 « au pied du Garlaban couronné de chèvres », Serge-René Fuchet est devenu docteur ès lettres en 2010, après avoir notamment publié, en 2009, aux Éditions Edilivre un essai littéraire dont le titre est Lieux et personnages romanesques [ou l’Art de comprendre le genre romanesque]. Puis en 2014, il fait paraître un recueil de nouvelles aux Éditions 999 : Nouvelles de l’Antiquité.
En 2017 sont publiés chez Edilivre ses deux autres recueils de nouvelles, Les Quatre Saisons et Trilogie du point de non-retour.
Cet écrivain de formation universitaire a ensuite rendu public les versions intégrales d'essais récapitulant ses années de recherches post-doctorales.
Essayiste et nouvelliste, il se tourne en 2019 vers le théâtre avec Andreja pour nous faire redécouvrir, en réinventant le sublime, la notion de classique.