Créer un site internet

Philippe Briolant

Le Blanc. Philippe Briolant vient de publier son quatrième roman d'heroic fantasy

 

Philippe Briolant est un passionné de littérature fantastique.

Philippe Briolant est un passionné de littérature fantastique.
© Photo NR

L’auteur blancois vient de publier son quatrième roman du genre heroic fantasy. Il met cette fois en scène le monde des elfes.

 

Philippe Briolant revêt souvent un costume médiéval, lorsqu’il dédicace ses ouvrages. La présentation de son quatrième roman, Origins, lui donne également l’occasion de se fondre dans l’univers de ses personnages, les elfes, qui peuplent le premier tome de sa nouvelle saga, Les Princes célestes.
La première genèse du monde elfiqueDepuis 2013, l’écrivain blancois avait mis en scène à trois reprises Arthur d’Atlante et ses compagnons des Terres de Gaïa, dans la série d’heroic fantasy, Les Princes Divins. Il immerge, une fois de plus, ses lecteurs dans cette littérature fantastique inspirée du Moyen Age, à travers un livre original, crédibilisé par d’abondantes recherches et soixante-cinq semaines de travail.
« Je suis le premier auteur à évoquer la genèse de la civilisation des elfes, affirme Philippe Briolant. Le Dieu Corellon crée un être vivant, Guadrecin, en utilisant les gènes des humains et des fées. Il lui donne ensuite une compagne, Alienore, et de leur union naissent des enfants. »
Cette histoire d’Adam et Ève revisitée a pour cadre une île et la cité imaginaire de Faenum, où ses occupants, dotés de pouvoirs magiques et immortels, vont s’affronter dans un monde où se côtoient « des divinités et quelques dragons ». Le clan des ennemis, les elfes noirs, va-t-il l’emporter ? L’écrivain brennou sait entretenir le suspense : « Dans le prochain tome, Arthur d’Atlante va arriver pour soutenir le monde elfique ».
Sa nouvelle publication, officialisée fin juillet aux Fêtes médiévales de Sagonne (Cher), est très bien accueillie : « Les gens l’attendaient avec impatience. Mes livres plaisent beaucoup aux passionnés du Seigneur des anneaux et de Game of thrones. » C’est dans ce contexte motivant que Philippe Briolant planche sur ses prochains romans : la suite des Princes célestes et le tome 4 des Princes divins, qui conduira Arthur d’Atlante en Égypte.
« Les Princes célestes ». Tome 1 : « Origins ». Éditions Le Lys Bleu. 21,10 €.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Briolant

Philippe Briolant, père de famille, est natif d'une région du centre de le France comme pour ses mystères, le Berry. Passionné par la nature et par le bricolage, il ajoute une corde à son arc en se lançant dans l'écriture.