Eddy Ngalamulume, Les Couleurs poétiques

Eddy Ngalamulume, Les Couleurs poétiques ( Edilivre, 2018 )

 

A propos du recueil "Les Couleurs poétiques " :

 

Venise. Un vent souffle à mon coeur et me donne une lueur d’espoir; Dans cette ville animée en amour et en histoire; Là bas, ville neuve et ancienne; Libre cité batie sur pilotis; Içi mon rêve de t’aimer est englouti; En raison de ça, je t’emmènerai à Venise; Et je me ferai voeux de t’aimer à la sainte Eglise; Du coeur, du courage à vivre dans cette étendue d’eau; Et une grande possibilité de te révéler ma passion comme un héros; Puisque nous avons encore l’apanage de l’âge; Profitons de cette force avant qu’elle ne s’épuise en vertige; Les portes de Venise s’offrent à nous; Allons-y, branler tempête et plonger nos différents dans un naufrage; Au diable, doute et spectre; Pour laisser l’innocence de notre amour en carnage; A Venise, je veux t’aimer loin des mauvais regards; A Venise, j’oublierai le monde pour te combler; A Venise, je serai ton prince charmant.

 

 

Bild könnte enthalten: Text

Je tiens avant tout à remercier toutes ces personnes qui m’ont soutenues durant mes premiers pas dans la littérature avec la publication de mon ouvrage “ à la tombée des adieux”; des mots et des encouragements qui m’ont aidé à surmonter les hauts et les bas d’une vie de bohème littéraire.
Aujourd’hui, c’est avec une joie incommensurable que je vous présente mon deuxième livre “ les couleurs poétiques” aux éditions Edilivre de Paris; ce recueil des poèmes décomplexés aux couleurs du monde et des sentiments que j’ai écrit avec soin pour vous qui m’êtes chers, vous amoureux de la poésie.
Je le dédie à ma famille dispersée à travers le monde, à mes amis et je remercie le très haut pour cette nouvelle aventure littéraire,je remercie aussi tous ceux qui m'ont aidé à la publication de cette ouvrage notamment Edilivre, mon éditeur, mes frères Papy Ngalamulume, Leo Ngalamulume, Dominique Ngalamulume et tous ceux qui m'ont accompagné durant ce un an de marathon.
Je vous laisse le découvrir sur le site Edilivre, Amazon, Fnac et autres plateforme.
Les couleurs poétiques 30 euros livre papier, 4,99 euros livre numériques.
A la tombée des adieux 49 euros livres papiers, 4,99 euros livres numériques.
https://www.edilivre.com/les-couleurs-poetiques-27d7bbf9a2…/

Eddy Ngalamulume, Ecrivain

Eddy Ngalamulume, né le 12 février 1998 à Kinshasa, est le cadet d'une famille recomposée de 12 enfants. Il a perdu son père à l'âge de trois ans et a été élevé par sa mère. Il a grandi au sein d'une famille catholique, a fait ses études primaires au complexe scolaire Frère Ntombo, ensuite ses humanités littéraires option latin-philo au collège Frère Alingba, où il a obtenu son diplôme d'État. Il est actuellement à la faculté de droit de l'Université protestante du Congo.

A propos du recueil " Les Couleurs poétiques " :

Présentez-nous votre ouvrage

C’est un recueil des poèmes intimistes et engagés qui abordent une multitude des thèmes de la vie.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Parce que écrire et composer des vers me donnent une certaine marge de liberté et de ce fait, j'ai voulu partager cette belle aventure avec un bon nombre de personnes.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

A la jeunesse curieuse, avide et épris de la littérature et de la poésie ; aux amoureux et passionnés de la littérature, de tout genre et de tout âge.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Comme je l’ai dit ci-haut, c’est avant tout un message de liberté. Je veux que ce livre qui m’a servi de thérapie, puisse donner à mes lecteurs une douceur et un repère sur quoi ils peuvent compter.

Où puisez-vous votre inspiration ?

De la vie, qui a été l’encrier en amont de l’élaboration de cette ouvrage, ensuite ma petite vie et de mes expériences personnelles.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai tant de projets en littérature que je ne saurais me résumer en une phrase. Ecrire c’est ma vie et sans elle je manque des personnalités. A vingt ans et avec deux ouvrages, je me sens pénétrer dans le sillage de la littérature. Ma prière, continuer sur cette lancée, évoluer dans ce monde merveilleux et continuer de justifier le monde par mon imagination en écrivant des livres de tout genre et toucher un plus large public.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère qu’ils me liront et seront séduits par cet ouvrage qui n’est autre que le cœur d’un jeune homme amoureux de la poésie.