Spirituel

 

Je semble animé par une quête de sens, entre besoin d’aller à l’essentiel, et éveil de la conscience. Je crois sans doute en un mystère, une réalité ultime, qui me donnerait une vision plus élevée que celle que propose la simple réalité factuelle. Je parais honnête avec moi-même et privilégie un besoin de cohérence. Conscient du fait que plus je me rapproche de mon essentiel, plus je suis en accord avec moi-même.

Quand je profère des paroles ou vais à l’encontre de mes valeurs profondes, quelque part à l’intérieur de moi, quelque chose sonne faux, comme une sensation de gêne. Un phénomène qui, si il se répète, peut influer sur ma vie de façon négative. D’où sans doute ma détermination à agir en accord avec mes principes, mes convictions et mes valeurs. Je cultive cette aptitude grâce à une meilleure connaissance de moi, et des enseignements spirituels.

Vertus et risques : ma quête de sens répond à un profond besoin humain de transcendance, pour faire rempart à l’apparente absurdité de la vie. Ma quête est sans doute de toucher à l’unité sous-jacente, à la cohérence, face au chaos. J'affiche sans doute une réelle sérénité que beaucoup m'envient. Attention toutefois à ne pas fuir dans une spiritualité élitiste au détriment du lien avec les autres. Ne pas négliger non plus les contingences « matérielles ».

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×