Sérénité

Je parais avoir développé une forme de calme intérieur vis-à-vis du stress. Je m'attache à respecter mon rythme, pour éviter d’être trop malmené par la frénésie ambiante. Sans doute fais-je également la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui l’est moins. Face aux évènements perturbants, j'observe le plus possible sans jugement. Quand je suis confronté à une situation difficile, je fais appel à mes ressources intérieure, pour ramener du calme.

Décodage : j'ai sans doute appris à rester centré. Face à une certaine confusion ambiante, que j'attribue à une perte de sens, je lâche prise et cultive une confiance dans la mutation en cours. Par ailleurs en accord sans doute avec les traditions orientales j'aborde sans doute les situations avec philosophie, et je les accepte au lieu de m'épuiser à tout contrôler. Un retour à mon intériorité me permet de rester serein.

Conseil : Continuer à cultiver cette confiance en la vie même quand l’environnement, en apparence seulement, n’y est pas propice. Toutefois la sérénité est un état intérieur qui demande une pratique assidue, d’autant plus à notre époque particulièrement agitée. De nombreuses pratiques méditatives ( taoïste, tibétaine, mindfullness ) peuvent m'aider durablement à me recentrer. Par ailleurs garder un état d’esprit ouvert à l’instant présent, confiant dans la solution qui va surgir en cas de difficulté.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site