Saine vie : un plus de saveur et de convivialité

 

Mes choix de vie saine semblent davantage guidés par le plaisir que la notion de santé. Ainsi un repas pris en famille ou avec des amis, suivi d’une balade ou pourquoi pas d’une bonne sieste sont autant de facteurs d’équilibre à mes yeux. Manger ensemble est bien plus qu’un apport de nutriments, ça crée du lien, et plus encore si les saveurs sont au rendez-vous. Mon meilleur atout santé : la convivialité, et la joie de vivre !

Face au nouveau credo du vivre « sain », je préfère celui du « vivre ensemble ». Les discours de santé, surtout quand ils s’érigent en dogme, ont tôt fait de m'agacer. Je pourrais même être tenté de transgresser. Bon vivant, tout ce qui a trait à des obligations d’oxygénation du cerveau ou de protection du diabète, me hérisse le poil. Bien décidé à suivre mes propres codes, il m'arrive peut-être de faire des excès, sans culpabilité aucune.

La quête excessive d’un vivre sain semble peu répondre à ma vision plus hédoniste où l’humain dans sa qualité de vivant reste central. Sans forcément me plier à des contraintes difficiles pour moi, essayer de temps à autre de m'approprier certaines règles du vivre sain, plus en accord avec ma personnalité.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×