Rêves : une curiosité !

Je semble attiré par le monde des rêves, et presque fasciné par ceux qui paraissent en maîtriser les codes. Toutefois, j'en attends passivement la manifestation ou les messages. Peut-être puis-je penser que ce domaine nécessite des compétences particulières, ou bien que ma vie n’est pas suffisamment intéressante pour accueillir des rêveries. Mes craintes semblent freiner mes élans, même si je garde un œil bien ouvert sur cet aspect.

Décodage : Le monde de la psyché et le « surnaturel » m'intriguent; j'ai le sentiment que ce domaine pourrait m'apporter des réponses qui donneraient davantage de sens à ma vie. Mais je n’ai pas encore franchi le cap. Sortir des sentiers battus et des normes me paraît peut-être insurmontable. Ou bien un manque de confiance en moi ne m'autorise pas à m'aventurer dans mon monde intérieur. M'y intéresser me semble presque dangereux, ou réservé à une élite.

Conseils : me jeter à l’eau ! Le meilleur moyen de soulever ce voile est de m'y mettre, c’est-à-dire d’inviter les rêves dans ma vie ! Je puis commencer par lire des ouvrages sur les clefs de la symbolique des rêves pour me documenter. Le plus important est de me faire confiance. Les messages de l’inconscient font davantage appel au ressenti qu’à l’érudition. Ouvrir un carnet de rêves et m'endormir avec l’intention de m'en rappeler. Certaines techniques existent, me renseigner si c’est plus rassurant pour moi !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×