Lignes directrices me concernant

 

Je porte un regard assez lucide sur moi-même. J'arrive à prendre de la distance pour analyser mon comportement et dégager les grandes tendances de ma personnalité. Cette capacité à repérer mes freins, à observer les attitudes répétitives, à revisiter mon histoire me permet de modifier petit à petit mes réactions pour me sentir davantage aux commandes de ma vie. Bien sûr, je ne maîtrise pas tout mais ma vision assez juste de moi-même me permet de me comprendre et d’aller de l’avant.

Mieux se connaître pour ne pas se tromper ! Tel est mon objectif et j'ai parfois du mal à tolérer ceux qui n’ont pas la même démarche. Le manque de lucidité peut parfois m'agacer au plus haut point ! J'attends des autres, et surtout de mes proches qu’ils se remettent eux-aussi en question pour avancer, pour évoluer. Et il peut m'arriver de l’exprimer sans nuance… Cela ne cacherait-il pas un soupçon d’intolérance ou un léger sentiment de supériorité ?

Ma faculté d’analyse est un atout ! En faire profiter les autres sans cependant ne rien imposer … De multiples outils sont à ma disposition. Penser à l’écriture, la peinture, la photographie… J'en apprendrai encore davantage sur moi-même…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×