Changement : je mise sur un modèle en vogue

Le changement, une seconde nature chez moi ! Je n'ai de cesse que mes conditions de vie s’améliorent. Que ce soit une proposition de travail plus valorisante, une autre rencontre parfaite… Je me donne les moyens d’atteindre mon rêve, cet idéal du bonheur, en accord avec les modèles en vogue. Je vais bien, mais ça peut être toujours encore mieux ! Je vois grand. Ce qui me motive ? La performance, être au meilleur de soi… mais dans le regard des autres !

Le changement est devenu un mode de vie, d’autant plus qu’aujourd’hui savoir d’adapter est la clé du succès. Toutefois, en misant ainsi seulement sur l’extérieur pour m'offrir une vie réussie, je révèle également une image de moi fragilisée. Quand seule l’envie de rivaliser avec un voisin, ou une personnalité, ou votre père, motive mon désir de changement, même inconsciemment, je risque de passer à côté de ma propre évolution ! Plus intérieure, et durable.

Changer, c’est lever le voile sur un rêve véritable et intime ! Bien plus que des signes extérieurs de richesse, le véritable changement demande de reprendre contact à l’intérieur de soi. Et de me sentir heureux parce que j'ai aidé ma voisine de palier. Me poser les questions suivantes : Qu’est ce qui donne du sens à ma vie ? Qu’aimerais je réaliser ? La voie du changement vers le bonheur commence par un voyage intérieur : apprendre à bien me connaître avant tout.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×