Alimentation équilibrée à tout prix

 

Je suis un adepte de la nutrition. Il n’y a pas à dire, mon alimentation est équilibrée. Si bien, que je contrôle tout ce que j’ingurgite. Je n’en suis pas encore au point de consacrer des heures à prévoir ce que je vais manger. Mais je porte une attention particulière à choisir mes aliments, à les cuisiner de la meilleure manière qui soit pour qu’ils préservent leur saveur et leurs vertus et à les varier pour prendre tout ce qu’ils ont à me donner de meilleur. Je suis conscient que la santé est dans l’assiette.

Enfant déjà, mon éducation m’a sensibilisé à l’importance de bien s’alimenter. Ou bien, il peut aussi s’agir d’une prise de conscience personnelle qui me pousse à lutter contre la malbouffe. Je me donne les moyens et surtout je prends le temps de bien manger. Je ne consomme pas les yeux fermés. Très friand du « fait maison », c’est une manière pour moi d’éviter de consommer les produits industriels que je juge mauvais et pas sains. Je refuse de rester passif mais plutôt acteur de mon bien-être qui passe par le contenu de mon assiette. Les mauvaises graisses et le sucre sont mes ennemis, les fruits et légumes mes alliés.

Attention toutefois, à force de me soucier de ce qui est bon ou pas, équilibré ou non, à en oublier le plaisir de manger.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site