Lieux et personnages romanesques

Un essai littéraire ( 2009 )

 

Lieux et personnages romanesques, par Serge-René Fuchet

 

         Par delà des généralités reprenant les grandes notions littéraires modernes afférentes au domaine des lieux et à celui des personnages, tels la qualité, le rôle, la frontière ou la distance, Lieux et personnages romanesques prend la forme d'un petit essai universitaire qui théorise à nouveau les deux domaines littéraires. Cette sorte de dissertation, qui pourrait en sa manière, son style et sa forme, faire penser par exemple à la " Dissertation sur la nature et la propagation du feu " écrite au XVIII° Siècle par la marquise Gabrielle Emilie Le Tonnelier de Breteuil du Châtelet ( publiée en 1744, chez Prault, à Paris ), suit un raisonnement déductif qui amène son auteur à développer deux corps théoriques importants sur les lieux et sur les personnages, dans le but de renouveler la lecture romanesque, aujourd'hui, dans les pays francophones.

       Docteur ès Lettres, Serge-René Fuchet est Ecrivain. Il est l'auteur de quatre recueils de nouvelles : Vie polymorphe en 2001 et Nouvelles de l'Antiquité en 2015, puis Trilogie du point de non-retour et Les quatre saisons en 2017 dans la même maison d'édition.

 

Lieux et personnages romanesques 

 

Prix : 14,00 € en livre papier -1,99 € en téléchargement - ISBN : 9782812118487 - Dépôt légal : septembre 2009 - Essai/étude littéraire, 128 pages - Edilivre, Saint-Denis, 2009.

https://www.edilivre.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site